dimanche 11 mai 2014

Jérôme Attal - "Folie furieuse"


Comment ce livre est-il arrivé entre mes mains? Eh bien je voulais lire un roman de Jérôme Attal, Séverine en faisant très souvent l'éloge. Je suis donc allée à la médiathèque où j'emprunte des livres pour "grands" depuis pas très longtemps (j'y vais d'abord pour mes enfants, ma PAL - pile à lire - étant prête à s'écrouler). C'est ainsi que j'ai déniché cet auteur au milieu des étagères "succès" et je suis repartie avec "Folie furieuse". Seulement voilà, il ne s'agit pas d'un roman habituel comme je l'attendais...

Un livre dont vous êtes l'héroïne. Mince, je ne voulais pas ça! Déçue... Mais bon après tout, pourquoi pas! Ça me rappelle celui que j'avais acheté quand j'étais au collège. Et puis "Folie furieuse" parle d'amour et promet d'être marrant (rien qu'à la couverture on le ressent), alors je décide de me laisser porter par l'histoire, bien que dubitative.

En fait ça a bien marché. J'ai passé un bon moment à devoir choisir entre des situations invraisemblables mais drôles, à sauter les pages pour retrouver les chapitres qui me concernaient : un vampire qui a débarqué dans la ville, une rock star qui m'a fait de l’œil, j'ai même gagné une robe de mariée! En fait l'histoire est vite lue, du coup j'en ai menées plusieurs.
Cependant, je ne suis pas très fan de ce concept. Trop vieille pour ça? Pourtant l'héroïne est une mère-célibataire, donc pas une ado.

J'ai hâte de lire un roman "classique" de Jérôme Attal. Son style d'écriture me plaît.



Livre emprunté à la médiathèque, suite aux fiches-lecture rédigées par Séverine  concernant Jérôme Attal  

Site de Jérôme Attal : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :