lundi 25 août 2014

John Irving - "Le monde selon Garp"



La vie de Garp est atypique dès sa conception : sa mère avait décidé d'avoir un enfant seule dans les années 40. Puis il fût élevé au cœur d'une école privée très prisée. Lorsqu'il devint adulte, tous deux décidèrent de devenir écrivains et partirent pour l'Europe. Puis Garp se maria, devint un père ultra-protecteur.

Un roman très riche, qu'il est difficile de résumer. L'auteur offre un aperçu des difficultés que rencontrent un écrivain, du jeu de l'éditeur pour faire vendre, de l'opinion du public qui ne correspond pas forcément à l'intention de la création d'un livre.

C'est la seconde fois que je lis ce livre. Je crois l'avoir encore plus apprécié maintenant que je suis adulte et maman. La première fois j'étais collégienne, une copine de séjour linguistique en Allemagne le lisait et me l'avait chaudement conseillé. J'adore le côté décalé des personnages, leur esprit torturé.



Site de John Irving : ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :