vendredi 12 septembre 2014

David Gemmell - "Druss la Légende"


Ce récit précède "Légende" du même auteur. Il raconte comment Druss est entré en possession de Snaga sa hache, comment il est devenu le guerrier sanguinaire après avoir perdu sa femme, enlevée par des vendeurs d'esclaves. A la recherche de Rowena, sa femme dont il est éperdument amoureux, Druss fait la rencontre de grands hommes, tel que Sieben le poète. Sa quête le pousse à participer à des batailles qui ne sont pas forcément les siennes.

Ce que j'aime dans cette saga, c'est que les ennemis ne sont pas complètement détestables. La façon dont est menée l'intrigue pousse à les comprendre dans un certain sens, ce qui étonne le lecteur je pense. Et puis la part de magie ajoute une autre dimension.
Ce livre est riche en émotions. Toutefois, certaines péripéties semblent bâclées : l'auteur s'attarde sur certains évènements, tandis que d'autres sont trop vite passés à mon sens.


Livre offert par mon mari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :