mercredi 28 octobre 2015

Sylvie Lainé - "L'Opéra de Shaya"

 

"L'Opéra de Shaya" regroupe quatre nouvelles :
  • L'Opéra de Shaya So-Ann voyage de planète en planète, à la recherche d'un monde idéal.
  • Grenade au bord du ciel Des explorateurs découvrent un satellite artificiel et l'analysent.
  • Petits arrangements intra-galactiques Un livreur de fruits rouges tombe en panne au milieu de l'espace et trouve refuge sur une planète quasi inexplorée.
  • Un amour de sable Des scientifiques étudient les sables colorés qui constituent le sol d'une planète.
C'est le premier livre de Sylvie Lainé que je lis. Une vraie bonne découverte! J'adore la poésie de sa plume. Ces voyages sont comme des rêves, pas complètement rose. L'Humain rencontre l'inconnu et s'adapte ou pas. Les sentiments sont savamment décrits.

L'histoire de "L'Opéra de Shaya" m'a surprise par la tournure des évènements! L'enchaînement est bien ficelé et j'aime ce genre de fin.
"Grenade au bord du ciel" m'a le moins accrochée. Toutefois elle me fait penser à une jolie peinture.
"Petits arrangements intra-galactiques" est une nouvelle hilarante! J'imagine complètement le voyageur en tenue de camouflage! ^^
"Un amour de sable" m'a plu par son originalité. Le mal innocent.


Site de l'auteure : ICI
Facebook : ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :