mercredi 17 août 2016

Jean Teulé - "Héloïse, ouille!"


Abélard devient le précepteur d'Héloïse, et son voisin de chambre. Le bel homme lui prodigue alors des cours d'un genre tout autre que celui attendu...

Ce roman est basé sur des faits réels (Héloïse et Abélard sont enterrés au Père Lachaise). J'en ai entendu parler lors de l'interview de Jean Teulé dans l'émission "On n'est pas couché". Les avis sur Livraddict ont émoussé mon envie, mais je ne regrette pas de ne pas m'y être arrêtée. Parce que oui, ce livre m'a beaucoup plu! C'est le premier du genre que je découvre. 

Le ton est complètement grivois. La dureté des faits en est allégée et la lecture est divertissante.
Ce livre est pour un public averti. Il verse dans un érotisme aux images crues, ébouriffantes. Personnellement je n'ai pas été choquée, les mots et métaphores choisis collent au contexte historique, enfin je crois.

J'ai été touchée par le destin d'Héloïse. Si jeune... Les mœurs d'autrefois étaient vraiment machistes! Grrr!
Et puis mine de rien, on en apprend pas mal sur cette époque autour de 1100.

Bref, j'ai aimé cette histoire, ainsi que le style choisi par Jean Teulé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :