jeudi 29 décembre 2016

Naoki Urasawa - "Monster"


Chapitre 1

En Allemagne de l'Ouest, un jeune neurochirurgien se retrouve déchiré entre sa volonté de mener une brillante carrière en jouant des liens politiques et celle de sauver n'importe quelle vie, même des truands. En 1986, il suit ce second choix en sauvant un enfant touché d'une balle à la tête, désobéissant du même coup au directeur de l'hôpital.

L'histoire est surprenante! Elle semble toute simple et au fur et à mesure, on s'aperçoit que l'intrigue est beaucoup plus complexe.
Le graphisme est très bon, typique des mangas. Le texte est cohérent. Les personnages affichent un visage indiquant clairement leur personnalité. A la limite, je trouve le Dr Tenma un peu trop "doux".
Ce chapitre termine sur la résolution d'un certain mystère mais qui en engendre d'autres. Alors vivement le chapitre 2 pour mieux comprendre!!!


Chapitre 2 

Le Dr. Tenma comprend que l'enfant qu'il a sauvé est devenu, une fois adulte, un meurtrier. Il cherche à le retrouver.

Ce second chapitre est meilleur que le premier. Certainement parce qu'il y a plus d'action puisque le décor a déjà été planté. Tenma se retrouve dans une histoire insoluble et on se demande où ça va le mener.

Chapitre 3
Le Dr. Tenma est toujours sur les traces de Johann. Le mystère s'éclaircit, mais il reste insaisissable.

Ce volume est encore plus prenant que les deux précédents. Alors qu'il recherche Johann, il découvre son passé. De plus, ce chemin l'amène à faire des rencontres riches en émotions.
J'adore!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :