mardi 24 janvier 2017

Ian Manook - "Les temps sauvages"


Oyun et Yeruldelgger enquêtent chacun de leur côté sur la mort mystérieuse de deux inconnus, lorsque l'une tombe amoureuse d'un militaire et l'autre se retrouve accusé du meurtre d'une de ses amies.

Difficile d'en dire plus sans trop en révéler, car l'intrigue change très vite.

Ce roman fait suite à Yeruldegger que j'avais fortement apprécié, aussi j'avais acheté le second tome lors de la rencontre-dédicace en novembre 2015. J'ai retrouvé sa plume avec grand plaisir. De nouveau les personnages et les décors sont très bien dépeints, et on en apprend toujours un peu plus sur la vie en Mongolie. Quelques éléments du premier livre réapparaissent et heureusement sont bien relatés pour se souvenir de quoi il s'agit. Encore une fois, les différents chemins de l'histoire se rejoignent pour former un tout.

Mais cette fois-ci, le roman ne s'arrête pas à la Mongolie, il nous fait aussi voyager au Havre, et rencontrer un autre flic, Zarza, aussi atypique que Yeruldegger. Leurs façons de faire se ressemblent beaucoup. Alors quand les deux se croisent pour de bon, c'est croustillant. ^^ 

Toutefois, j'ai moins accroché parce que les ficelles politico-mafieuses m'ont paru trop compliquées. En toute franchise, je crois ne pas avoir tout compris et donc, je suis quand même passée un peu "à côté". Du coup déception, même si globalement j'ai aimé cette lecture. D'autre part, je reste hermétique à toutes les scènes de rêves, clairvoyances. D'une manière générale je n'y suis pas sensible, elles m'ennuient.

Il n'en reste pas moins que je compte bien lire le troisième tome "La mort nomade".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :