samedi 3 février 2018

Ananda Devi - "Eve de ses décombres"

 
A l'île Maurice, dans le quartier malfamé de Troumaron, des jeunes survivent tant bien que mal. Peuvent-ils croire encore en un avenir?

Mon impression générale n'est pas très bonne. Je n'ai pas accroché au style de l'auteure. Du coup certains passages ne m'ont pas paru très clairs. Toutefois j'ai aimé l'alternance des récits des quatre adolescents, l'absence de dialogues directs qui sont en fait inclus dans la narration.
 
L'intérêt principal de ce livre est de montrer la face obscure, qui m'était inconnue, de l'île Maurice. La violence de l'histoire est difficile à affronter et Ananda Devi n'hésite pas à mettre le lecteur face à cette vérité qui m'a mise mal à l'aise. C'est cru mais percutant! Pauvres gosses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :