lundi 9 février 2015

Samantha Bailly - "Les stagiaires"

 

Pyxis est une entreprise de mangas et jeux vidéos, à l'ambiance moderne et conviviale, où les jeunes se battent pour décrocher un travail. Ophélie et Arthur décrochent un stage, et rejoignent ainsi Hugues, Enissa et Alix. Leur statut les rassemble, les pousse à se soutenir. Chacun affronte à leur manière les difficultés liées au travail et à leur vie privée.
 
Grâce à l'opération de fin d'année 2014 de Bragelonne, j'ai gagné ce livre sur ma liseuse. Merci à eux!
 
"Les Stagiaires" est un roman divertissant, très facile à lire même de manière discontinue, ce qui a été mon cas. D'ailleurs, j'avais besoin de ce genre de littérature légère, sans prise de tête, à ce moment-là. Elle a atteint son objectif. ^^
Cette histoire relate très bien les obstacles que doivent affronter les jeunes d'aujourd'hui, en particulier sur Paris : salaire très bas, logement inaccessible, parents peu ou trop aidants, etc. Et puis, les relations amicales, amoureuses, sont au cœur de l'intrigue.
Samantha Bailly écrit très bien, les échanges entre les personnages sont vivants, mais ce livre est pauvre en surprises. Toutefois, je ne les attendais pas donc au final, pas de déception. Après, je pense que je n'étais pas le public visé. Un peu trop vieille probablement... :op


Le site de Samantha Bailly : ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :