samedi 19 septembre 2015

Alan Spade - "Le cycle d'Ardalia : les flammes de l'Immolé"

 


Valshhyk, le maître des flammes, est libre, prêt à anéantir les peuples d'Ardalia pour régner. Mais c'est sans compter le groupe constitué d'helevens et de malians, qui tentent de convaincre les kongros de les aider dans leur combat. L'avenir s'annonce bien sombre...

Ce troisième et dernier tome est très dense : de nombreuses intrigues stratégiques, plusieurs quêtes, des batailles et beaucoup de morts. J'avoue que la multiplicité des scènes m'a perdue, je ne savais plus qui savait quoi, et je me mélangeais dans le rôle des personnages devenus très nombreux. En fait, à la fin figure une liste les regroupant, mais comme je l'ai lu en Ebook, je ne l'ai remarquée qu'une fois trop tard (peut-être qu'elle serait mieux placée, juste après la page de la carte d'Ardalia?).

Cet opus est tout aussi captivant que les précédents. Le rythme est rapide. On découvre les caractéristiques fascinantes des kongros, ces êtres-rochers. Ils sont solides mais pas invincibles et savent se sacrifier pour le succès des autres.
Les algams prennent une grande place. Le lien privilégié qui les unie aux helevens est très bien développé. Il est agréable de comprendre ce que ressentent les êtres du vent lorsqu'ils volent accrochés à leur dos. Leur intelligence, avec cette aura divine, fascine. Ils sont les seuls maîtres de leurs décisions. Ceux qui les chevauchent ne peuvent que les accepter. Laneth en sait quelque chose!
Lominan, l'héroïne maliane, se montre encore plus forte. Sa magie prend de l'ampleur et se trouve même décisive.

Les scènes de combat sont vivantes. On suit tout à fait l'enchaînement des actions. Celle mettant en jeu le pouvoir du vent m'a particulièrement plu. Je ne peux pas en dire plus.

Au risque de spoiler... j'ai apprécié le retour aux sources, retrouver les paysages décrits au tout début du cycle d'Ardalia. Certains personnages ne changent pas. :op


Je remercie Alan Spade pour m'avoir évité de rester en plein suspens en m'offrant son livre. ;o)

Site de l'auteur : ICI.
Son lien facebook : ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :