mardi 20 décembre 2016

Challenge "Si j'étais un livre" #2

En cet automne, je recommence le challenge lancé par titepomme sur Livraddict :


Lors de la session #1, j'avais terminé avec 10 conditions remplies. Cette année je le prends en retard et commence donc avec un sérieux handicap.

Peu importe sa lecture, il suffit qu’elle entre dans une condition pour marquer un point (attention, 1 seul livre par “si j’étais” – le même livre ne peut pas être compté pour plusieurs) :

je serais un polar
je serais une romance 
je serais un album
je serais une BD ou un manga - Fatale (Cabanes & Manchette)
j’aurais une couverture bleue - Americanah (Chimamanda Ngozi Adichie)
j’aurais une couverture terriblement moche
j’aurais été choisi pour ma couverture
mon auteur serait une découverte pour vous
je serais une relecture (roman, BD, manga, album, peu importe) pour le plaisir - Monster chapitre 1 (Naoki Urasawa)
je serais d’un style différent de vos lectures habituelles
je serais un livre avec un animal sur la couverture 
je serais un livre qu’on vous a conseillé
je serais un livre emprunté (ami(e), biblio, etc.)
je serais une nouveauté de l’année 2016
je serais écrit par votre auteur(e) fétiche - Alouettes (Jeanne-A Debats)
je serais le dernier tome d’une saga - Prince Lestat (Anne Rice)
je serais le premier livre d’un auteur
je serais un livre d’un auteur décédé - L'Enchanteur (René Barjavel)
je serais un livre de plus de 500 pages - Battle Royale (Koushun Takami)
je serais un livre choisi dans votre PàL par quelqu’un d’autre
je serais un livre adapté au cinéma
je serais un livre triste
je serais un livre comique - Deux zéros et demi (Guillaume Lecler)
je n’aurais qu’un seul mot dans mon titre (la saga ou série ne compte pas dans le titre)
je serais un livre du fond de votre PàL
je serais un livre dévoré d’une traite
je serais le premier tome d’une saga - La Huitième couleur (Terry Pratchett)
je serais un tout petit livre de moins de 50 pages
je serais une nouvelle ou un recueil de nouvelles
je serais un livre qui a reçu un prix littéraire - Frankenstein à Badgad (Ahmed Saadawi)
je serais un livre dont les héros sont des adolescents - Je suis ton ombre (Morgane Caussarieu)
je serais un livre qui a eu beaucoup de critiques négatives
je serais un livre dont le titre comporte une couleur

Je termine avec 11 conditions remplies. Je ferai mieux l'année prochaine. ;o)

2 commentaires:

  1. Bonjour Elise,
    Voici un sacré challenge! Je suis blogueuse littéraire comme vous (j'en profite en connaisseuse pour vous féliciter pour ce blog très agréable) et je suis justement en train de lire des fleurs pour Algernon, que je trouve vraiment génial. Je suis également une grande fan de René Barjavel. Bref un peu de SF, un peu de romantisme; cela me résume bien. Je suis également auteur indé. Je voudrais vous proposer mon roman à lire. Il pourrait répondre dans votre liste à "l'auteur serait une découverte pour vous" ou bien "je n'aurais qu'un seul mot dans le titre". Voici l'intrigue :

    Ils ont tous embarqué à bord du vaisseau “Deus ex Machina” qui les emporte vers la bataille. Ils ont 17 jours pour s’entraîner avant le combat. 17 jours pour être prêt à tout…

    Robots, Immortels, Humains : ils ont dû tous s’allier pour faire face à l’ennemi.

    Exaltés, impulsifs, arrogants : ils se sont tous portés volontaires pour sauver l’Alliance.

    Manipulateurs, criminels, MagnusMens : ils ont tous un secret…

    Aucun d’eux n’est en sécurité à bord.

    Aucun d’eux n’est innocent…

    Gabrielle est l'une d'entre eux. Pilote de chasse têtue, exaltée et irrévérencieuse, elle s'est jetée tête baissée dans cette aventure. Mais elle n'a pas le physique d'une guerrière. Et les difficultés s'accumulent : Ruddy, l'un des entraineurs, la prend pour bouc émissaire et les Sages lui ordonnent de faire équipe avec Faustus, l'Immortel dissimulé sous sa cape intégrale, irascible et violent, qu'il est interdit de toucher. Le danger commence à bord...Son seul atout : MagnusMens.
    Seriez-vous partante pour lire mon roman? Vous pouvez me contacter sur mon blog http://pascesoirjelis.com/ ou mon adresse mail :
    pascesoirjelis@gmail.com
    A bientôt j'espère...
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ca serait avec plaisir, mais actuellement j'ai trop de lectures "prioritaires" pour lire votre roman dans l'immédiat. Je vous recontacterai dès que je le pourrai. Merci pour votre compréhension et votre message qui m'a fait plaisir.
      Elise

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :