lundi 19 décembre 2016

Terry Pratchett - " Les Annales du Disque-Monde, tome 1 : La Huitième Couleur"


Le Disque-Monde est juché sur quatre éléphants portés eux-mêmes par une gigantesque tortue naviguant dans l'espace. Le "pseudo" mage Rincevent fait la connaissance d'un touriste chargé d'or que les brigands ont très vite repérés. Il se retrouve bientôt être le guide et le protecteur de ce DeuxFleurs, missions loin d'être de tout repos avec les voleurs et assassins à leurs trousses!

Et voilà, j'ai enfin entamé la célèbre saga de Terry Pratchett, Les Annales du Disque-Monde. Depuis le temps qu'il prenait la poussière dans ma bibliothèque! Je ne suis pas déçue.

Ce roman est riche en aventure et en humour. Les personnages sont caricaturaux et un peu barrés. On rencontre de tout : mages, voleurs, assassins, dragons, dieux et déesses, la Mort, etc.
Rincevent est bien pensé : un mage qui n'a pas terminé sa première année d'école de la magie et qui ne connaît qu'un seul sort que tout le monde craint (sauf qu'il ne sait pas lui-même ses effets). Il a un côté bon samaritain qui tranche avec son opportunisme. Il est un peu froussard et pourtant aventureux malgré lui.
Quant à DeuxFleurs, c'est un touriste complètement à l'ouest, qui n'a pas conscience du danger. Il passe au travers sans s'en rendre compte. J'ai aimé son optimisme à toute épreuve qui s'oppose au caractère de Rincevent.
La Mort... Ah ah ah! Elle est typique en aiguisant sa faux et elle attend le moment où elle embarquera le mage. Sauf que la peste lui prend beaucoup de temps. ;o)
Mon coup de coeur va au Bagage. Il ne parle pas, mais tout est dans son comportement. Je vous laisse le découvrir. Adorable et fidèle à DeuxFleurs. Dans le même genre, j'ai aussi adhéré à l'idée de la boîte à images. Génial!

Ce tome finit en suspens, donc mieux vaut prévoir le 2 pas loin!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :