mardi 12 décembre 2017

Daniel O'Malley - "The Rook"


Myfanwy Thomas se réveille dans un parc, amnésique, avec des traces de coups et entourée de morts portant des gants en latex. Elle retrouve une lettre dans la poche de son manteau où "son ancienne elle" lui explique qu'elle avait prévu cette situation. Myfanwy décide de suivre les instructions et va tenter de savoir qui veut la supprimer. Elle va découvrir un monde des plus étranges en retournant travailler à la Checquy, un groupe secret qui travaille pour la défense du Royaume-Uni contre les forces surnaturelles.

Alors là, j'ai passé un excellent moment de lecture!!! Ce roman est des plus divertissants. J'ai adoré découvrir ce monde rempli de créatures et de phénomènes étranges qui sont très bien décrits.
Le contraste des deux personnalités de Myfanwy est excellent. Peu crédible certes, mais jouissif!
Au commencement, j'ai eu peur de me perdre au milieu de tous ces personnages, mais l'auteure rappelle assez souvent certaines de leurs caractéristiques pour qu'on se repère facilement. Elle ne manque pas d'imagination et les "basiques" sont également présents (je pense aux vampires ou aux mediums).
Et toute cette histoire enrobée d'humour, savamment dosé, un vrai régal!!!

Cette lecture m'a bien divertie du début à la fin. Je n'ai pas pu la lâcher et j'ai hâte de lire la suite "Agent double". ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :