mardi 5 avril 2016

Caroline Huyghues - "Cupidon, tête de con"



Caroline Huyghues décrit sa quête de l'amouuuuuuuuuur depuis ses vingt ans, jusqu'à aujourd'hui, aux portes de la cinquantaine. Il s'agit donc d'une autobiographie. 

Alors que Caroline se dépoilait, je me suis bien poilée!!! En long, en large et en travers! Pas un paragraphe où je n'ai pas souri! 
On découvre notamment le fonctionnement des sites de rencontres, le système des rendez-vous, les échanges de SMS (ou autres), le comportement complètement dingue de certains Messieurs, etc. Les phrases foisonnent de jeux de mots et métaphores très bien trouvés. Oh, une autre fan de Grey's Anatomy! Et puis la référence à Marc Darcy m'a fait penser à Bridget Jones, une héroïne "Madame tout le monde" que j'affectionne particulièrement.

Ce qui fait peur, c'est que derrière toutes ces scènes dignes d'un "one woman show" se révèle une réalité ahurissante mais vraie.  
Et puis on se rend compte que derrière toute cette autodérision se cache un coeur sensible, qui y croit encore et toujours malgré les mauvaises rencontres. En même temps, si une femme comme Caroline poursuit cette recherche, il doit bien exister un homme dans la même situation, qui soit tout aussi honnête. Parce que franchement ce qui m'a le plus gonflée, c'est le manque d'honnêteté de la plupart, alors que c'est le minimum syndical à offrir!

Au final, Caroline croque la vie à pleines dents et savoure les moments présents. ^^

Sur ce, je vais m'offrir une petite bouteille de Chardonnay! (honte à moi, je ne connais pas)

2 commentaires:

  1. Caroline Huyghues6 août 2016 à 07:48

    Hey !
    Mais que vois-je en déambulant mollement sur le ouèbe en ce mois d'août ? Un petit papier sur mon livre, chouette :-)
    Merci pour cette critique !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :