mercredi 6 avril 2016

Didier de Vaujany - "Le korrigan ferrailleur"


Le Monde a explosé en milliers de rochers habités par quelques rescapés de diverses espèces. Sur l'une d'elle, le korrigan Féléron tient un commerce de ferraille.

Tout d'abord, je tiens à remercier L'Ivre-book et Livraddict pour ce partenariat.

L'llustration d'Adélaïde Camp est magnifique et totalement adaptée à cette novella de fantasy. On y retrouve le cadre ainsi que le côté espiègle de l'histoire. Bravo pour ce choix!

La forme du récit est bien trouvée : un prologue qui plante le contexte, c'est-à-dire l'origine de ce monde disloqué qui conserve tout de même une certaine cohésion, la présentation de l'instrument technologique à l'origine de tout et au coeur des convoitises, puis l'histoire de Féléron, le korrigan ferrailleur, rapportée au travers de la lecture de son journal.
Or l'histoire de Féléron est dévoilée petit à petit et l'idée est franchement bonne! Son secret, mais aussi le déroulement de SA rencontre et des autres également d'ailleurs. Le rocher du korrigan a une particularité très originale qui lui permet d'établir son petit commerce. D'autre part, les caractéristiques des différentes races sont bien pensées et font partie de l'intrigue. La fin est savoureuse...
Oui bon ben finalement, tout m'a plu!

Par contre, une chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout, c'est le côté érotique de la novella. Du coup, à mon avis, elle est inadaptée à un public jeune, bien que le fond le soit. Personnellement, ce genre ne me choque pas, mais je pense qu'il vaut mieux être averti. ;o)

J'aimerais bien découvrir un roman du même style de Didier de Vaujany. "Le korrigan ferrailleur" est trop court!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :