vendredi 31 juillet 2015

Jim Butcher - "Les dossiers Dresden - 1 - Avis de Tempête"


Harry Dresden est un magicien des temps modernes, qui propose ses services pour résoudre des énigmes sortant de l'ordinaire. Parfois, la police demande son aide et c'est ce qu'il se passe pour l'enquête du double meurtre d'une prostituée et d'un mafieux, morts le cœur arraché.

Jim Butcher ne manque pas d'humour!!! J'adore le personnage d'Harry Dresden, ce magicien héroïque, qui subit les évènements s'acharnant sur lui, mais qui n'est pas du tout fataliste. Il réussit toujours à s'en sortir même dans les pires situations et heureusement, sinon ça sonnerait la fin de l'histoire! Le lecteur est obligé de sourire, voire même de rire, face aux images évoquées (Attention Spoiler) : se retrouver en jogging dans des bottes de cowboy sous un manteau, la journaliste qui boit le philtre d'amour au lieu de la potion de disparition, etc.
J'ai aimé les métaphores et références utilisées. Le ton est léger, la lecture très facile, on passe un très bon moment. Les actions s'enchaînent, le rythme est soutenu, il est donc difficile de lâcher sa lecture. Il s'agit d'un véritable thriller. Le concept, l'intrigue sont très accrocheurs!

J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge Livra'2 proposé par Livraddict. Cette saga a été adaptée en série TV.
Merci à Gilwen, ma binôme dans ce défi, pour cette proposition tirée de ma PAL. Très bon choix, j'ai adoré découvrir le premier tome de cette série! Et je ne m'arrêterai pas là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :