vendredi 17 juillet 2015

Serge Brussolo - "Le Roi Squelette" l'intégrale



Les orphelins Shagan le cul-de-jatte et Junia la géante obèse, travaillent comme esclaves dans la forge du magicien Massalian. Le roi Squelette couve dans le cratère du volcan qui fournit l'énergie et règne sur le monde depuis que les dieux se sont endormis. Des circonstances imprévues emportent Shagan et Junia dans une mission qui doit ramener la paix.

"Le roi Squelette" est une lecture sacrément divertissante! Que c'est bon cet humour au milieu des scènes d'horreur! J'ai adoré ces anti-héros qui ont leurs forces et faiblesses, un passé malheureux dont ils s’accommodent. Junia et Shagan, où lorsque 1+1 font 3. A deux, ils ne s'avouent jamais vaincus, foncent et surmontent leurs peurs. Leur amitié est très forte. Ils se soutiennent sans arrêt.

Quelles bonnes idées ces aventures! Ma préférée est celle des ponts. Mais alors que j'écris ça, d'autres me viennent également à l'esprit. Chaque épisode possède des détails qui démontrent une imagination débordante. De quoi offrir une lecture captivante. Je suis allée de surprise en surprise. Jusqu'au bout car...

Je pensais que la fin serait classique, un joli happy end, mais pas du tout. Elle est surprenante et savoureuse. ;o)

Serge Brussolo a un style qui m'a kidnappée, je pense bien le relire!


Site de Serge Brussolo : ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :