samedi 21 février 2015

Paulo Coelho - "L'Alchimiste"


Santiago était destiné à servir Dieu, mais son envie de voir le Monde a fait de lui un berger parcourant l'Espagne. Un rêve va changer son avenir...
 
"L'Alchimiste" est un livre philosophique qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie et de nos rêves, à propos des biens matériels et des rencontres. Il nous fait voyager entre l'Espagne et l'Egypte. Santiago croise des personnalités pittoresques comme un vieux roi, un savant anglais ou un chamelier.
L'histoire tourne beaucoup autour de Dieu (ce qui ne m'a pas gênée), de l'Univers comme un tout, de l'Amour avec un grand A.
 
Ce roman a sonné juste pour moi qui me trouve en ce moment en plein questionnement par rapport à mon travail et ma vie dans un appartement en région parisienne. Je ne sais pas s'il aurait eu un tel écho à un autre moment de ma vie. Ce qui me rappelle que je l'ai déjà lu il y a très longtemps et je ne m'en souvenais pas du tout!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :