mercredi 13 janvier 2016

Anonyme - "Le Livre sans nom"




Dans la ville de Santa Mondega a lieu la fête de la Lune. Tous les cinq ans se produit une éclipse totale qui attire les personnes les plus sombres. Tous les habitants se souviennent de la dernière lorsque le Bourbon Kid débarqua et assassina un grand nombre des leurs. Or, de nouveau, des moines d'Hubal font leur apparition quelques jours avant le début des festivités, rappelant ces funestes souvenirs...

Il était temps que je lise ce livre depuis le temps qu'il prenait la poussière sur mon étagère! Merci à ma binôme Mortuum de me l'avoir choisi pour le challenge Livra'2

Cette histoire est complètement jouissive!!! Le rythme est soutenu et ne faiblit pas. On entre dans le vif du sujet dès la première page. C'est un mélange de western et d'horreur, avec une touche de fantastique.
Les points de vue se succèdent chapitre après chapitre, ce qui offre souvent une vision des scènes différente, avec une question finale qui reste en suspens résolue par le personnage suivant et j'ai adoré ça! Parfois l'intrigue prend des tournants imprévus. Le cheminement de la Cadillac jaune est jubilatoire! On ne s'attend par à cet enchaînement autour d'un objet. Mine de rien, on remonte la chronologie des conducteurs.
Les coïncidences, les opportunités saisies par certains, le caractère et la façon de penser des autres (je pense en particulier aux moines), rendent le récit hilarant. Et l'auteur fait référence à pas mal de clichés de films célèbres qui pimentent le tout.

Je commence très bien l'année avec ce roman coup-de-cœur. ^^

1 commentaire:

  1. Ah oui complètement jubilatoire ce premier tome, et complètement barré aussi. Je ne m'attendais vraiment pas à ça et j'ai été ravie ! Du coup c'est le second que je vais lire cette année.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :