dimanche 23 juillet 2017

Maxime Chattam - "Autre-Monde, tome 7 : Genèse"



Tandis que l'emprise d'Entropia grandit, l'Alliance des trois continue sa quête à la recherche du dernier Cœur de la Terre. Ambre, Matt et Tobias peuvent compter sur l'aide de leurs alliés.

Ce dernier tome est un de mes préférés. Les actions s'enchaînent bien, le suspens est présent, avec toute la tension que cela implique.
"Genèse" apporte des réponses sur le pourquoi de la Tempête, mais certains mystères demeurent et seules des hypothèses sont données. J'ai eu l'impression que ce stratagème facilitait la tâche de l'auteur.
J'ai aimé qu'un côté positif des adultes soit présenté. Ils ne sont pas tous mauvais et certains "fidèles" sont très attachants, j'ai été contente de les retrouver. Et puis j'ai adhéré à 200% à la contribution décisive de certains êtres nés de la Tempête.
Par contre, l'évolution finale de Colin ne m'a pas du tout paru crédible. Sans parler du devenir de Matt qu'on voit arriver gros comme une maison!

Globalement, la saga "Autre-Monde" a été une lecture agréable, sympathique, mais je n'ai pas été non plus bouleversée, très accrochée. Ma grosse critique est qu'elle tire franchement en longueur et je ne pense pas lire les prochains romans qui s'y rapporteront. Je préfère Maxime Chattam dans les thrillers obscures. ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :