mercredi 9 août 2017

Lori Nelson Spielman - "Demain est un autre jour"


Suite au décès de sa mère, Brett Bolhinger pensait qu'elle deviendrait PDG de l'entreprise familiale. Au lieu de ça, elle se retrouve à devoir valider les souhaits qu'elle avait listés étant gamine. Or, cette tâche est loin d'être facile et la jeune femme va voir sa vie se transformer.

Cette lecture a été très rafraîchissante. L'histoire est légère, un peu naïve, un peu trop versé dans la romance, mais j'avais besoin de ça actuellement et ce roman a parfaitement joué son rôle. Par contre, je recherchais un déclic que je n'ai pas trouvé, comme j'ai pu l'avoir après les lectures de Laurent Gounelle.

Au-delà de l'intrigue, on trouve des thèmes sérieux qui poussent à la réflexion : les liens entre les différents membres d'une famille, leurs différents ressentis face à une situation, le rapport des gens à l'argent, l'altruisme, les questions existentielles d'une femme trentenaire, etc. 
Finalement, le ton était beaucoup plus sérieux que ce à quoi je m'attendais. Le rappel du décès de la mère est omniprésent, ce qui m'a semblé apporter une noirceur dont je me serais bien passer, mais en même temps, comment faire autrement puisque c'est le cœur de l'histoire narrée. Sans parler de l'évènement clé en seconde partie du livre où là, on plonge carrément dans le drame...

Après réflexion, une lecture pas si légère... et pourtant pleine d'émotions positives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :