dimanche 29 juillet 2018

Dany Laferrière - "L'art presque perdu de ne rien faire"


Dans ce livre, Dany Laferrière rapporte ses pensées qu'il a classé en grandes catégories. Beaucoup tournent autour du temps.

Je l'ai lu parce que l'auteur est haïtien, en rapport avec mon auto-défi 1pays-1auteur. Il s'agit de philosophie autobiographique. 

Je n'ai pas été très emballée. Peut-être parce qu'il faisait un peu trop catalogue, même si les idées étaient groupées en grandes thématiques. 
Et pourtant, j'ai apprécié certaines pensées se rapportant à des petites choses de la vie qui peuvent passer inaperçues. Les petits bonheurs du quotidien. En cela, il semble que l'auteur soit très épicurien et aime la vie, dans tout ce qu'elle peut offrir.
Tandis que d'autres pensées ne rimaient à rien, de mon point de vue, parce que les explications étaient trop tordues et j'avais du mal à suivre là où voulait en venir Dany Laferrière.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :