dimanche 29 juillet 2018

Raphaëlle Giordano - "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"


Camille est une mère débordée, stressée, qui perd de vue l'essentiel de la vie. Sa conscience se réveillera petit à petit au hasard d'une panne de voiture...

Un roman à 200% "feel good"!!! Donc une lecture qui fait du bien au moral, qui donne envie de se reprendre en mains et d'aller de l'avant. 
Très utile pour le développement personnel et ça passe très bien sous cette forme de fiction. 
Je me suis retrouvée dans cette femme au quotidien bien rempli, vite stressée pour pas grand chose finalement. 
Et puis on retrouve des petites astuces à appliquer dans notre vie bien réelle : la fiction rejoint la réalité. Par exemple, j'applique l'idée du carnet du positif, pour se rappeler les bons moments lorsque je broie du noir. Ca fonctionne quand j'y mets de la bonne volonté. ;o)

A mon avis, un petit livre à emmener en vacances...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :