Terres de BD, située à Orsay, spécialisée dans la vente de BD comme son nom l'indique, est une librairie que j'ai connue de manière originale il y a de ça... 6 ans?
Un bookcrosseur, étudiant à la fac d'Orsay, a eu l'idée espiègle de lâcher des BD dans... une librairie de BD! Adorant la chasse aux livres, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller y jeter un œil à la sortie du boulot (je travaillais à deux pas de là à l'époque). Sauf que 1) c'était chaud de trouver la BD étiquetée cachée aux milieux des rayons et 2) repartir avec une BD sous le bras ni vue ni connue, pas possible pour ma conscience.
Du coup, j'ai préféré mettre les pieds dans le plat et tout expliquer à Maxime, le fondateur de cette librairie. Au final j'ai bien fait parce qu'il m'a aidée à trouver les BD lâchées (c'est arrivé plusieurs fois par la suite) et j'en ai profité pour découvrir ce monde que je ne connaissais qu'au travers d'Astérix et Obélix (mon père à toute la série et je ne lisais que ça quand j'étais petite).
Maxime est de très bon conseil! Grâce à lui j'ai découvert la série UW1, les contes du Korrigan, le manga Monster et d'autres volumes isolés. Je tâcherai d'en faire des articles. ;o)
Et puis j'ai fait la connaissance rapide de David Lloyd en dédicace (ils riaient tous... ;o) et mon anglais oral étant ce qu'il est...).
Et puis j'ai fait la connaissance rapide de David Lloyd en dédicace (ils riaient tous... ;o) et mon anglais oral étant ce qu'il est...).
Sa page Facebook : ICI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :