jeudi 28 décembre 2017

Matthew Quirk - "Les 500"


Un étudiant en droit, Mike Ford, est recruté par une entreprise de lobbying très réputée. Alors qu'il est endetté et son avenir très incertain, il accepte ce travail prestigieux. Il se sert de son expérience de truand pour réussir et gravir les échelons. Mais ses patrons semblent cacher des objectifs pas très honnêtes...

Ce roman est un thriller haletant. Il ne manque pas d'action! 
La manipulation, la psychologie et les astuces de truands sont bien présentés. Mike Ford représente l'honnêteté dans le côté obscur des gens de pouvoir, un paradoxe très intéressant à suivre. Son passé le rattrape alors qu'il commence à mettre en place un quotidien de travailleur bien huilé. Mais finalement, son expérience le sert à s'en sortir, notamment grâce à son ancien réseau. J'ai adoré!
Il s'agit également de l'opposition du "petit" truand avec les gros bonnets qui jouent sur le pouvoir. Donc, deux niveaux de magouille s'affrontent.
Il faut un peu s'accrocher avec l'explication du fonctionnement des lobbies, surtout lorsque les protagonistes deviennent un peu nombreux, mais ça passe. 
Je verrais bien ce livre adapté au cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ici (MERCI!!! ^^) :